Astrologie – Différents types

Types d'astrologie

image astrologieAstrologie; Si vous vous lancez dans l’étude de l’astrologie, vous découvrirez qu’il en existe plusieurs, et il vous faudra peut-être choisir celle à laquelle vous donnerez priorité.

L’Astrologie qui nous est la plus familière, en occident, existe depuis plus de 5000 ans. Née en Mésopotamie, elle était pratiquée par des Prêtres-Astrologues.

A cette époque, caste prestigieuse au service des rois, ces Prêtres-Astrologues pratiquaient avant tout une astrologie collective et prévisionnelle. Les premiers horoscopes individuels apparurent vers -400 ans avant Jésus Christ.

Cette astrologie se base sur la disposition des astres dans les signes du zodiaque et leur relation, représentés dans la carte du ciel.

Deux courants de pensée se divisent lorsqu’il s’agit de déterminer ce qu’elle peut apporter : certains prétendent qu’elle vous éclaire sur la Psychologie, vous en apprenant plus sur votre caractère, alors que d’autres sont intimement convaincus qu’elle vous indiquera ce qui se produira dans votre futur.

Il n’est pas imprudent de supposer qu’elle peut occuper les deux fonctions. Il vous est quand même conseillé de ne pas vous appuyer sur des prédictions astrologiques pour faire des choix dans votre vie de tous les jours mais plutôt d’user de votre bon sens et votre réflexion.

Il se peut, par contre, que vous puissiez rapprocher des faits de tendances, qui vous inciteront à confirmer vos convictions, cela, à postériori.

S’intéresser uniquement à cette astrologie peut limiter ce que vous apprendrez « de vous ». Aussi, vous pencher sur celles qui coexistent à ses côtés pourra aider à compléter le tableau.

En voici quelques-unes :

L’Astrologie Chinoise, s’inspire semble t-il de l’astrologie persane, transmise via l’Inde ou le Tibet. De cette influence, l’astrologie chinoise actuelle est constituée d’un ensemble de douze animaux. Pour autant, la véritable astrologie chinoise s’apparente à une numérologie saisonnière.

L’Astrologie Amérindienne, plus précisément, « Roue de la vie » ne fait pas de prévisions ; c’est une astrologie chamanique, d’une grande sagesse, destinée à conseiller et à mieux vivre. Les indiens d’Amérique de nord considèrent que toute chose a une âme. A chaque signe astrologique correspond un animal totem. Toutefois, l’année amérindienne est divisée en 13 phases de la lune, puisque cette astrologie n’est pas basée sur la position des étoiles mais sur la position de la lune.

L’Astrologie Aztèque, élaborée par la civilisation du même nom, se réfère à un calendrier complexe. Riche civilisation de l’ancien Mexique, elle liait l’astrologie à des croyances.
Faune, flore et éléments forment un tout astrologique très symbolique. Dans cette astrologie, les mois n’existent pas. Ils ont laissé la place au cycle alterné, avec pour chaque date, son signe astrologique aux noms évocateurs.

Le Vent ; la Mort ; l’Aigle, le Silex ; le Caïman ; la Fleur ; l’Ocelot ; le Lapin ; le Singe ; la Plume ; la Maison ; le Serpent.

L’Astrologie Tibétaine est un mélange de l’astrologie chinoise, de la religion Bön et de l’astrologie indienne. Elle attribue à l’humain 12 animaux distincts (déterminés selon notre année de naissance), destinés à nous guider pour construire notre personnalité. Ils sont :

Le Singe ; le Chien ; la Souris ; le Tigre ; le Dragon ; le Cheval ; l’Oiseau ; le Cochon ; le Bœuf ; le Lièvre ; le Serpent ; le Mouton.

L’Astrologie Druidique : les druides, considérés comme des savants magiciens, à l’époque Gauloise, ont pour fonction de veiller et diriger les « choses divines ». L’astrologie druidique, prend vie dans les arbres, pour vanter la nature et les saisons.

13 arbres sont les repères de cette astrologie. Ils sont :

Le Bouleau ; le Sorbier ; le Frêne ; l’Aulne ; le Saule ; l’Aubépine ; le Chêne ; le Houx ; le Noisetier ; la Vigne ; le Lierre ; le Roseau ; le Sureau.

L’Astrologie Africaine : Nos proches sont des « Astres Domestiques », ainsi que notre voisinage au sens global. Comprendre l’astrologie africaine revient un peu à observer qui l’on fréquente pour savoir qui l’on est.
Il existe pourtant différents signes aux noms évocateurs :

Le Baobab ; la Famille ; le Marché ; le Juge ; le Voyageur ; l’Enfant de la parole ; Les biens d’ambre et d’argent ; les Petits services rendus ; l’Ancêtre ; la Noix de Kola ; l’Eloignement ; la Récolte dans le grenier.

L’Astrologie Arabe : Après avoir traduit des textes grecs, (dont ceux e Claude Ptolémée, astrologue et astronome), les astrologues et astronomes arabes ont adapté la même représentation constellaire en y apportant quelques modifications.

Cette astrologie se donne pour but de dévoiler la véritable personnalité de l’individu. Aux signes astrologiques occidentaux sont préférées les armes -afin de respecter les croyances religieuses-, symboles de notre comportement face à la vie. Tout individu est de fait né sous le signe d’une arme, soit courte, moyenne ou longue. Elles sont :

Armes courtes : Couteau ; Poignard ; Coutelas ; Poignard arabe.
Armes moyennes : Masse de fer ; Massue Paysanne ; Hache ; Chaîne.
Armes longues : Epée ; Lance ; Fronde ; Arc.

 

A propos © Hellovoyance

Hellovoyance est une plateforme dédiée à la voyance par internet. Soucieux de la qualité tant au niveau technique qu'au niveau des prestations, Hellovoyance s'est entouré d'une équipe de techniciens ainsi que de voyantes et voyants professionnels. Tous ont de longues années derrière eux. Certains de nos médiums ont collaboré pour des médias de la TV et de la radio. La presse aussi a d'ailleurs rédigé des publications sur des médiums qui ont révélé des évènements importants avant même qu'ils aient pu se produire. Le seul fait que la presse spécialisée ait titré en première page "Hellovoyance, LA référence de la voyance", montre à quel point nous avons pu nous hisser au plus haut rang par rapport aux autres sites de voyances sur internet.