Tarot de Marseille – Définition et utilisation

Tarot de Marseille

tarot de marseilleTarot de Marseille: Lorsque l’on parle du Tarot de Marseille, on s’interroge souvent sur sa provenance et sa véritable histoire. Actuellement, les plus anciens exemplaires connus et encore conservés proviennent du 17ème siècle.

Il existe plusieurs variantes de ce tarot, toutes basées sur ses arcanes majeurs. Les puristes leur préfèrent néanmoins la version première, avant qu’elle n’ait été agrémentée de dessins supplémentaires.

Ce tarot est constitué de 78 cartes, ou «Arcanes». Les 22 arcanes majeurs, qui débutent par «le Mat» et qui se terminent par «le Monde» sont tous numérotés de 0 à 21.

La symbolique des chiffres et des nombres dans le Tarot de Marseille est très importante, et pour en pratiquer une lecture approfondie, il faudra s’attacher à lier les numéros tout autant qu’interpréter les scènes.

Les arcanes mineurs composent l’autre partie du Tarot. Ce sont des lames fort peu utilisées dans les tirages courants car assez complexes à associer. Seul un praticien détenant plusieurs années d’expérience pourra en faire une lecture adaptée.

Pour autant, utiliser les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille vous permettra tout aussi bien d’obtenir des réponses. Les détails fournis dans les dessins sont à eux seuls des indications sur lesquelles s’appuyer.

Ainsi, l’inclinaison, le trait choisi, la couleur posée sur tel ou telle vêtement ou objet, sont autant de signes et de codes qui vous ouvrent les portes de votre avenir.

Il n’est pas rare que les voyants utilisent seulement ce tarot; en effet le Tarot de Marseille a bâti sa réputation sur sa fiabilité et son taux élevé de réponses.

 

 

A propos © Hellovoyance

Hellovoyance est une plateforme dédiée à la voyance par internet. Soucieux de la qualité tant au niveau technique qu'au niveau des prestations, Hellovoyance s'est entouré d'une équipe de techniciens ainsi que de voyantes et voyants professionnels. Tous ont de longues années derrière eux. Certains de nos médiums ont collaboré pour des médias de la TV et de la radio. La presse aussi a d'ailleurs rédigé des publications sur des médiums qui ont révélé des évènements importants avant même qu'ils aient pu se produire. Le seul fait que la presse spécialisée ait titré en première page "Hellovoyance, LA référence de la voyance", montre à quel point nous avons pu nous hisser au plus haut rang par rapport aux autres sites de voyances sur internet.